• BoA (ou Bear of Angel)

    BoA (ou Bear of Angel)

    Hello ! =) Aujourd'hui je compte faire un article sur BoA, une artiste que j'apprécie énormèment ! Héhé  (=^_^=)

    Donc BoA (ou Bear of Angel) est une auteur, compositrice et chanteuse possèdant, d'ailleur, une voix magnifique (D'après moi U_U) (ce qui est logique puisqu'elle est chanteuse. Mais toutes les chanteuses ne chantent pas bien non plus.. Bref je m'égare ^_^'). Elle est née le 5 novembre 1986, ce qui veut dire qu'elle a 27 ans maintenant. C'est une artiste de K-pop travaillant chez la SM Entertainment, comme SNSD ou SHINee et plein d'autre. 

    Elle sait parlé plusieurs langues tel que le Coréen, Japonais, Anglais et le Mandarin. Et le fait de connaitre plusieurs langues, lui a permis de chanter dans plusieurs pays, ce qui a eu pour effet de la faire connaitre jusque chez nous !!

    Sachez que au Japon elle est l'une des seule artiste a avoir été classé, pour ses 6 album consécutif, première sur le classement musical Oricon.

    C'est a ses 11 ans que BoA se fait remarquer par la SM, alors que c'était, initialement, une audition pour son frère. Et c'est à ses 13 ans qu'elle sort son premier album ID Peace B  (le 25 Aout 2000). C'est le 13 mars 2002 qu'elle sort son premier album japonais (elle avait mis sa carrière en corée de coter pour se faire connaitre au japon et se perfectionner dans cette langue), Listen to my heart .

    Les principaux style musicaux de BoA sont le hip-hop et R'n'B. Elle est souvent comparé a Ayumi Hamasaki alors qu'elles sont totalement differentes !

    Même qu'en 2003 un jeu est sortis en Corée a l'éffigie de BoA. Il s'agit d'un jeu de rôle où on interprète son producteur.

     

    Inori: BoA est donc, pour moi, une superbe chanteuse. Elle a vraiment une superbe voix et j'espère qu'elle continuera dans sa lancée.

    Sakana: j'aime beaucoup cette artiste, avec son côté plus soft par rapport à la plupart des chanteurs. Et j'ai l'impression qu'elle s'adapte à son age, parce qu'avant elle faisait des musique plus mouvementées, plus jeunes (elle est pas vieille hein!!) et j'aime bien ses clips (je crois qu'elle va sortir un nouvel album dans pas longtemps.)

     

     


    Tags Tags : ,